Préambule de ma vie de future crudivore

Il y a presque un an j’ai rencontré un frugivore. Il était tres gentil, à fleur de peau et maigre comme un coucou.
Il ne mangeait que des fruits et des jus de fruits, genre 15 bananes par jour

C’était la première fois que je côtoyais quelqu’un qui n’était ni végétarien ou végétalien mais frugivore… Je ne connaissais pas ce courant là encore ;o)

Je vous avoue, cela ne me tentait pas et je n’avais pas l’idée à l’époque de devenir moi-même une future crudivore… A l’époque ils m’ont parlé de Thierry Casasnovas. Là encore je regardais cela de loin…. Comment pouvait-on se nourrir que de fruits ou de légumes sans se détruire le bidon? Moi qui suis fan de légumes et de fruits, on m’avait toujours conseillé d’éviter le cru…

Mais cela c’était avant…

Alors c’est vrai je ne mangeais plus de produits laitiers depuis 10 ans, ni de produits raffinés, quasiment pas de viande, sauf du saucisson (oh mon Dieu, je craque…) et presque tout bio depuis quelques années maintenant…

Nous faisions notre pain depuis 3 ans, je faisais mes petites plantations de graines germées dans ma cuisine et je m’étais remise à cuisiner depuis mon arrivée en fin 2012 dans la maison de mon chéri.

Les restaurant à Paris étaient devenu trop infectes et industrialisés à mon grand désespoir… Je ne voulais plus enrichir la caisse de personnes peu scrupuleuses et non passionnées par leur travail et éloignées de toute convivialité au profit du profit… Beurk, je voulait de l’authentique…

Et il s’est passé 6 mois avant le grand choc…

Une réflexion sur « Préambule de ma vie de future crudivore »

  1. Un petit coucou pour célébrer cette nouvelle naissance ! 🙂 De jolies photos, comme d’habitude.

    Je suis frugivore crudivore à 50 voire 60% de mes journées, pour le moment. Je planche à fond pour passer en mode fruits à 100% le midi, en plus de ce que je mange déjà le matin depuis des années. Effectivement, le défi, c’est bien de monter à 8-10 bananes d’affilée pour atteindre 1000 calories par repas. (ma tête ce matin quand j’ai vu un mec de mon âge avalé un smoothie de 17 bananes bien insalivé… Ca valait le détour ! LOL)

    Sachant qu’un frugivore, c’est souvent 2500 à 3000 calories par jour, ça sent le smoothie pour avaler tout ça, les premiers temps pour moi aussi lol… vu que j’ai fait le choix de faire avec ce que j’ai et que faire des jus à l’extracteur ne me parle pas du tout. J’ai opté pour la mastication, boire plus d’eau ++, plus de fruits, hormis le soir ajout d’autres végétaux.

    Je suis encore en hésitation pour les lipides à intégrer dans mon repas du soir. La voie du 80-10-10, bon, pourquoi pas… mais 15 ou20 de lipides, c’est bien aussi. Je questionne mon corps, en douceur, 1 pas à la fois… sans privation mais plutôt dans l’abondance ! 🙂

    Quand je vois la facilité de manger des fruits le matin après au moins 5 ans de pratique, je me dis que cela vaut la peine de faire les choses sur des mois puis des années, parce que c’est tout naturellement que j’ai simplifié mon Miam de France Guillain et que j’ai senti le “ras-le bol-trop d’huile”. Ce n’est pas un effort de ne plus en mettre dans mon Miam, et de simplement déplacer mes graines trempées à la fin de journée 🙂

    Les pistes que j’explore se contredisent parfois aussi sur l’ail, l’oignon, le cacao. Forcément, l’ail et oignon n’ont jamais été bien digérés par mon corps, alors je me demande si ce n’est pas un alicament ponctuel à prendre, pour moi, en cas de maladie éventuelle.

    Chez nous, le défi, c’est les gâteaux, surtout avec un enfant de 4 ans qui en réclame. En fabriquer avec lui, c’est sympa, mais dur dur quand on bosse sur une transition plus claire frugivore pas encore solidifiée.

    Happy route au pays du cru ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *